La rentré des classes
A ce sujet, chaque année au mois de septembre, nous assistons à la rentrée des classes pour les élèves de primaires et secondaire et cette année cela a intervenue le 08 septembre à 7h30' heure de Kinshasa ou je suis mais un constat général, beaucoup d'élèves n'ont pas repris le chemin de l'école à cause soit, le cartable, le ketch, cahier ou autres objets scolaires manquant et; aujourd'hui le 15 septembre beaucoup d'autres élèves ont repris le chemin de l'école.
Les enfants ont besoin d'une bonne éducation alors, les adultes que nous sommes, nous devons faire tout pour une bonne politique en cette matière.
J'ai crée ce blog pour partager avec mes lecteurs et lectrices des réflexions, des suggestions sur la politique de la RDC et du Monde ainsi que mes activités sur l'encadrement des femmes et des jeunes.
Nombre total de pages vues
lundi 15 septembre 2014
jeudi 4 septembre 2014
L'Epidemie de EBOLA
Ici dans cet article sur la santé, je suis très inquiète pour la fièvre EBOLA, je me pose la question de savoir d'où vient cette maladie et comment faire pour l'éradiquer définitivement sur la terre et surtout ses enfants le plus touché et mon pays la R D CONGO ?
comment ce virus est il venu ici en Afrique? n'est-ce pas un problème de recherche?
comment ce virus est il venu ici en Afrique? n'est-ce pas un problème de recherche?
mardi 26 août 2014
bienvenu sur mon blog
lors du lancement des activités 09 septembre 2012
Bienvenu sur mon blog, je partage avec vous des activités déjà réalisées jusque là dans le cadre de l'encadrement des jeunes et les femmes en alphabétisation, en coupe et couture ainsi qu'en éducatrice maternelle. Pour faire ce genre d'encadrement, il faut avoir l'amour des autres et surtout avoir beaucoup de courage. Dans mon pays en général et mon milieu de vie donc Selembao l'une des Communes de la ville de Kinshasa, beaucoup des femmes n'ont pas reçues l'éducation, ni l'instruction alors que le développement d'un contrait exige le minimum d'instruction. Dans le cadre de mes activités, j'ai lancé l'appel à tout le monde qui veut bien venir apprendre mais curieusement, je me suis retrouvé avec un nombre minime des jeunes, cette jeunesse encore inconsciente de son état mérite encore des explications afin de la permettre sa propre prise en charge. Mais au final, j'ai eu une quinzaine des jeunes et femmes qui ont apprit à lire et écrire en juin 2013 et 20 femmes à bien coudre et cette année 3 femmes éducatrices maternelle dont l'une a déjà trouvé son job. c'est vraiment insignifiant mais je continue la sensibilisation pour avoir encore un nombre cette fois élevé des volontaires.
Inscription à :
Articles (Atom)