Nombre total de pages vues

mardi 23 juin 2015

Journée Mondiale des veuves

Chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale des veuves.
Les 3 veuves devant avec le membre de leur famille
Lorsqu’elle perd son mari, la femme ne devrait pas perdre ses droits. Pourtant, 115 millions de veuves vivent dans la pauvreté et 81 millions ont été victimes de violences physiques. Les filles mariées à des hommes beaucoup plus âgés sont particulièrement vulnérables."
M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU

Protéger les personnes fragilisées

On doit cette journée, célébrée depuis 2011, à la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Elle s'est en effet engagée dans la promotion et la protection des droits des personnes fragilisées.
Sous son impulsion, le Gabon a porté aux Nations Unies un projet de résolution qui a été adopté par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 21 décembre 2010.
De nombreux pays, notamment sur le continent africain, ont apporté leur parrainage à cette initiative tant elle rejoint les préoccupations actuelles. Par cet journée, la Communauté internationale s’engage à accorder une attention particulière à la situation des veuves dans le monde.
Nous devons protégés la femme qui vient de perdre son mari et devons faire un  effort pour lutter ensemble comme font les autres pays afin de réduire le taux des femmes qui sont victimes à la mort de celui-ci. 
Que toute les veuves en commençant par ma mère, trouvent dans ce texte toute notre affection et notre soutient à leur égard.
Vive les veuves, bonne fête.

mardi 2 juin 2015

APRES LA REMISE DES DIPLOMES AUX ACADEMICIENNES DE NDI

Après la remise de diplôme aux académiciennes à la formation des femmes potentielles candidates aux élections locales de 2015 organisée par le NDI, l'heure est à la pratique aux débats publics à la RTNC2 ou les femmes formées sont appelées à montrer de quoi elles sont capable lors des débats publics télévisés.
Venez suivre les femmes pour leurs poser différentes questions de l'heure.

JOURNEE MODIALE DES PARENTS

La responsabilité première des parents a toujours été de prendre soin des enfants, de les protéger et d'assurer le développement harmonieux de leur personnalité. La famille doit garantir un climat de bonheur, d'amour et de compréhension pour permettre aux enfants de mieux grandir et affronter l'avenir.

La Journée rend hommage au dévouement des parents, à leur engagement et leur sacrifice pour assurer l'avenir de leurs enfants.

Dans sa résolution A/RES/66/292 du 17 septembre 2012, l'Assemblée générale a décidé de proclamer le 1er juin, Journée mondiale des parents, pour mettre à l'honneur les parents du monde entier. Pour ce qui nous concerne en République Démocratique du Congo, les parents sont devenus pour la plupart de simple représentant étant donné qu'ils n'arrivent plus à accomplir leur devoir de parent comme il se doit faut de chômage, salaire misérable, guerre, exode rural, la pauvreté qui sévit le pays. Nous ne devons plus nous parent continuer à être inutile devant nos enfants; cherchons des voix et moyens pour arriver à accomplir notre sacré devoir celui de sécuriser, d'assurer le développement de nos enfants. Pour ce faire:
- Formons nous;
- Organisons nous;
- Unissons nous;
- Ayons l'amour du patri; 
- Soyons intègre;
- Aimons notre pays, travaillons, choisissons de bons dirigeants afin que celui-ci(notre pays) nous amène le développement durable. Bonne fête à tout les parents.