Nombre total de pages vues

lundi 26 février 2018

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME (mois de la femme)

En Chine avec une chinoise, deux tchadiennes, une djiboutienne et une congolaises
Chaque année le monde entier célèbre la journée internationale de la femme "JIF" en sigle. En République Démocratique du Congo, nous avons aussi notre diverses manières de célébrer cette journée. Avant toute chose, le Gouvernement par le billet du Ministère du Genre, Enfant et Famille sort un thème national qui correspond aux besoins de la femme et sensibilise par rapport à ce thème. Mais nous sommes sans ignoré que la femme congolaise vie dans une misère sans nom alors qu'elle vie sur un sol aussi riche partout et faute de bonne politique elle reste au bas des échelles.Nous femmes du terrain, devons faire un effort pour sensibiliser les autres femmes afin qu'elles prennent conscience de son état et de se prendre en charge pour lutter contre la pauvreté. Ce mois sera concentré par des actions sur terrain avec les femmes rurales et urbaines, ça sera aussi la valorisation de ses activités. Nous appelons tout le monde de bonne volonté de s'associer aux initiatives des femmes afin de les aider à aller de l'avant et à être entrepreneur. Avec les femmes le monde change. Que vive la Femme

vendredi 23 février 2018

Marche des Chrétiens

Après plusieurs tentatives de l'application de l'accord, rien n'avance surtout sur le plan de la décrispation et de dédoublement  des partis politiques afin de permettre un cycle électoral normal.
Notre pays et surtout le peuple est victime d'un groupe d'hommes d'état qui n'ont pas été à la hauteur de leur tâche qui leur ont été confiés et soudainement veulent y rester éternellement.
L'opposition fragilisé par ce même groupe d'hommes n'arrivent plus à mobiliser la population qui est affaiblie. Et voici le CLC qui sort pour nous guider afin de nous exprimer. Mais ça aussi, nous devons bien analyser car à chaque fois que le CLC nous invite à sortir, la police et l'armé est là derrière nous pour nous disperser par des moyens insupportables et inhumains. Que ça soit dans l'opposition, société civile ou les laïcs le pouvoir en place ne veut même pas entendre voir les gens dans la rue et nous nous posons la question pourquoi ce qui se passe au Rwanda, Burundi doivent se passer aussi ici? Est-ce que nous donnons raison à ceux qui disent que même les élections que nous attendons n'aurons pas lieu pour que les dirigeants actuels demeurent? 
Je vois l'avenir de tout un peuple sombrer et cela ne peut pas rester comme tel.
Nous allons ce dimanche marchés pour dire encore plus d'une fois que nous ne sommes pas des prisonniers et nous voulons un changement pour un avenir meilleur au Congo.
Nous interpellons aussi les pays africains, américains et Européens qui soutiennent ce régime de se mettre une minute à la place de cette génération sacrifiée et meurtrie afin de voir combien vous serez jugés. A NOUS DIMANCHE