Nombre total de pages vues

mardi 17 février 2015

LES ÉPREUVES (EXAMENS) POUR LE PREMIER SEMESTRE DES ÉLÈVES AU NIVEAU PRIMAIRE ET SECONDAIRE


Depuis hier lundi 16 février 2015 pour les uns et aujourd'hui pour les autres, les élèves des écoles secondaire présentent les examens du premier semestre. Comme toujours après les fêtes de nativité, les écoles préparent les élèves pour les examens mais cette année a été exceptionnelle car le Gouvernement par le billet du Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire a retardé à trois semaines ses épreuves la raison a été simple que durant toute une semaine du 19 au 24 les élèves sont restés à la maison à cause de l'insécurité qui a régner dans le pays pour la revendication de la loi électorale dan son article 8 alinéa 3.
                                                            Mais, ses élèves surtout qui sont dans des points chaud de la capital (aux cotés des bars, églises et autres), subissent des dérangements terribles  qui les empêchent de bien étudier. La loi existe interdisant les bistro d'augmenter les volumes de leurs musiques ou de fermer dans des heures précises pour permettre le repos des habitants hélas, cette loi n'est pas applicable dans plusieurs communes de la capitale.
                                                              Aidons ensemble, les parents et l’état cette jeunesse qui est l’espoir de demain à étudier dans des bonnes conditions pour un avenir meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire