Nombre total de pages vues

vendredi 21 août 2015

JOURNEE MONDIALE DU BLOG

Quelle affaire toute une journée dédiée au blog! Vive le 31 Août
Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c'est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.
Est-il étonnant de voir apparaître une journée mondiale du blog ?
Pour beaucoup, phénomène de société, pour d’autre simple effet de mode.
Un petit blog pour la route ?
Les Blogs font parler d'eux seulement depuis quelques années en France, pourtant ils sont présents sur le net depuis quasiment le début de celui-ci. Quand, en 1993, Tim Berners Lee créé le premier site internet de l’histoire il est le premier blogger de l'histoire, sans le savoir.
Nouveaux moyens d’expression sur le net, ils ont l’avantage de pouvoir être créés facilement.
Coups de gueules, coups de cœurs, journaux intimes, albums photos, vies privées, successions de liens… on trouve réellement de tout dans la planète blog que d'aucuns nomment parfois la blogosphère.

Blog bless the World"

Les célébrités et les politiciens ouvrent tous leur propre blog. Nouvelle forme de communication, outil marketing ? Madonna, toujours à la pointe, n'hésite pas à ouvrir son blog afin que "officiellement" tous ses fans puissent lui parler et laisser des messages directement et toujours "officiellement " c’est elle-même qui y répond. Tout cela au moment où sort un nouvel album.
Les blogs permettent à des inconnus de devenir stars, comme Salam Pax qui au début de la guerre en Irak décrivait son quotidien à la façon d’un envoyé spécial.
Nous demandons à vous tous qui utilisent le net de créer aussi le blog car cela un moyen aussi facile de s'exprimer. Si vous avez de petits soucis, nous sommes là (les femmes formées par NDI) à votre disposition avec la formation reçue, pour pouvoir vous aider à créer vos blog et aussi à les alimenter avec des articles pertinents pouvant aider les autres dans leur prise de décision, leur entreprise ou dans la bonne marche de tout ceux qu'on peut entreprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire