Nombre total de pages vues

mardi 8 septembre 2015

LE RESEAU LIBERAL AFRICAIN FORME LES PARTIS LIBERAUX

Formation en surveillance électoral
Du 01 au 03 septembre , les partis politiques du Réseau libéral Africain se sont réunis dans une des salles du centre pour handicapé sur huilerie dans la ville province de Kinshasa en RDC pour une session de formation avec ses membres. Majorité comme opposition, 5 partis politiques libéraux (ARC, UMR, UREC, ANADER et PNR) se sont donnés corps et âme pour suivre la formation en surveillance électorale avec l'aide de NDI. 

- Le premier jour était concentré sur les généralités et cadres légal de la surveillance électorale et les principaux acteurs et intervenants du processus électoral et de la surveillance des élections;
- Le deuxième jour a porté sur les éléments de surveillance électorale (avant, pendant et après) et sur l'Organisation et coordination de la surveillance électorale;
- Le troisième jour s'est basé sur la bonne pratique en matière de surveillance et sur le Décompte parallèle des résultats.
chaque module avait un exercice en groupe et une pause repas. Au début, chaque participant s'est présenté et il y a eu le règlement d'ordre intérieur.
Et avec les 3 experts que le NDI a mit à notre disposition, nous avons remarqué la présence d'une femme d'un parti libéral ce qui amène encore la femme à faire beaucoup plus d'effort.
Dans les jours qui viennent, la même formation sera donnée tour à tour à Kananga et à Bukavu.
Nous demandons au Réseau Libéral Africain de continuer avec des formations pour consolider la démocratie au pays. Grand merci au Réseau Libéral Africain et à NDI de continuer à former les politiques pour une meilleure démocratie en Afrique en général et en RDC en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire