Nombre total de pages vues

mardi 21 mars 2017

Journée Internationale des forêts


  Journée Internationale des forêts


C’est vers la fin des années 1970 que la FAO (une organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) instituait le 21 mars Journée Internationale de la Forêt afin de promouvoir l’importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde.

Promenons-nous dans les bois !

L’objectif des actions menées dans le cadre de la Journée internationale de la forêt est de renseigner le public sur les prestations fournies par nos forêts, telles que fourniture de bois, protection contre les dangers naturels, lieu de détente, refuge pour de nombreuses espèces, afin que celles-ci soient reconnues et appréciées à leur juste valeur. (source journée mondiale).

Nous sommes un peuple en République Démocratique du Congo, nous devons savoir que notre forêt qui est le deuxième poumon alimente le monde alors, devons sensibiliser beaucoup plus du monde à sauvegarder cette richesse mais aussi, notre gouvernement doit mettre de moyen afin que le social des paysans soit améliorer de façon à leur permettre non de s'occuper uniquement de la forêt mais de leur nouveau emploi que le gouvernement mettra en place. Nous devons donc donner la chance à notre forêt de vivre et de nous procurer de l'oxygène afin d'éviter le changement  climatique qui nous cause déjà beaucoup de problème de santé.
Nos petits forêts sont entrain d'être dévastées tout les jours qui passent surtout dans les coins qui sont non loin de la capital et subissent l'influence de celle-ci. Nous devons prendre notre destin en main en sensibilisant les autochtones à la culture de reboisement. 
Vive la forêt, Vive la vie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire