Après l'annonce du report des élections par le président de la CENI, les états majors des partis politiques et surtout ceux de l'opposition ce sont multipliés des réunions pour voir des stratégies afin de faire échec à ce schéma que nous mène le nouveau dictateur fin mandat. Au G7, Dynamique AR, Udps et Alliés, Rassemblement, la société civile, les congolais débout et autres mouvement qui ne jurent que sur le changement ont multipliés des rencontres afin de mobiliser leurs militants pour la feuille de route du Rassemblement. Certes, la mauvaise fois de ne pas organiser les élections par Monsieur KABILA a finalement était étalé au vu et au su de tous.
Attendons voir dans les jours très proches des mobilisations et des perturbations dans la vie quotidienne des kinois et des autres Congolais et congolaise vivant à l'intérieur du pays qui attendent aussi voir une alternance démocratique dans le pays. Voir la fin des violences, viols, tueries, massacres, destruction méchantes, impunité, détournement, l'injustice et autres maux qui ronge aujourd'hui notre pays.
Tout ces mouvements savaient d'avance que KABILA n'organisera plus des élections car cela l’amènera à quitter le pouvoir, Le G7 l'ont dit depuis 2015 mais la famille politique de Kabila n'en voulait pas croire en disant qu'on prêter au chef de l'état des intentions, fort malheureusement le temps nous rattrape toujours, aujourd'hui tout congolais sait que tant que Kabila sera à la tête de ce pays, il n'y aura jamais des élections ici.
Le peuple attend beaucoup des hommes et femmes encore crédible et qui ne jouent plus le jeu la Majorité présidentielle. Tenons bon car la lutte est dure et le peuple vaincra.
Que Dieu bénisse la RDC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire