La famille est composée du père, de la mère et des enfants et c'est ce que nous appelons famille restreinte comme cela ne suffit pas, nous avons aussi la famille élargie ou nous trouvons les neveux et nièces, tantes et oncles, grand-père et grande-mère et autres.
Aussi dans un autre sens, la famille est aussi le lieu où tu œuvres.
Dans une famille, les parents prennent en charge les enfants en leurs éduquant de la manière ce qu'ils deviennent utile à la société. Les enfants ont besoin de la sécurité, l'abri, la scolarité, l'instruction, le loisir et autres et tout ceux-là; ils les attendent de leurs parents. Nous sommes sans ignorés que le monde va de mal en pire c'est-à-dire, les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres s'appauvrisse d'avantage. En Afrique, dans la plupart des cas c'est l'homme (papa) qui nourrit la famille et assure sa sécurité. Ce qui nous amène aujourd'hui avec le manque d'emploi et le chômage beaucoup des hommes n'arrivent plus à garantir l'avenir de leur famille et les envois dans la rue. Bien que les femmes se battent tant bien que mal pour seconder leurs maris, elles n'arrivent toujours pas avec les familles de plus de 4 enfants. Nous vivons aujourd'hui dans des situations ou les parents deviennent incapable de subvenir aux besoins vitaux de leurs enfants et envoient ceux-ce à leur tour aux métiers des enfants. La famille devient un lieu de guerre alors qu'elle devait être un lieu de paix. Une deuxième chose est que le divorce est aussi à la base de dislocation des plusieurs familles.
Le patent qui n'entend plus se termine par le divorce et là, la victime c'est l'enfant, soit avec sa marâtre, soit avec les autres membres de famille qui y habitent. Nos enfants ne méritent pas le traitement que nous leur flinguions, nous parents, devons faire un effort tant soit peu de sécuriser nos enfants et de leur mettre dans des bonnes conditions. Laissons notre orgueil de coté et assurons l'avenir de nos progénitures car c'est l'avenir de demain. Cessons la guerre et pour ce faire, abandonnons l'idée de fabrication des armes car c'est ça qui nous amène à la guerre, le viol, le vol, le pillage et autre maux qui entraine le chômage, la perte des vies humaines et la dislocation des famille. Ensemble, luttons pour que la famille redevient un lieu sûr de paix et de repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire