Nombre total de pages vues

lundi 25 mars 2019

REVOIR SES ELECTEURS APRES SON ECHEC AUX ELECTIONS PROVINCIALES

Après la publication des élections provinciales, j'ai reçue plusieurs appels des mes électeurs, les uns pleurant et les autres m'encourageant à continuer. Ce qui m'a émut c'était plus des femmes qui m'encourager. Beaucoup pensait à ma réussite car dans tout les centres de vote, si peu, j'avais deux voix donc, j'étais partout. Ces résultats ont fait que les gens ont cru à ma réussite mais, nous dans le staff, après la récolte de tout les résultats car ayant aligner les témoins partout, nous savions qu'on été 4ième et le problème était au niveau du seuil. Le premier et le second, leur parti ou regroupement ont atteint le seuil tandis que le troisième, son regroupement n'a pas atteint le seuil donc j'étais devenue troisième. Peu importe le résultat, j'étais déjà déterminée à continuer quelque soit le résultat. Avec mon équipe de campagne, nous avons eu 3 réunions pour voir comment nous n'avons pas pu être parmi le deux premiers? et à l'issu de ses réunions, nous avons relevés ce qui suit:  
  • Nous n'étions pas beaucoup dans le média: celui qui était le premier est propriétaire une chaîne de télévision qui est beaucoup suivi par la population de ma commune et cela nous a échappé car ne sachant pas qu'il sera candidat au provincial chez nous lui qui est d'une autre circonscription électorale, le deuxième également passe souvent à la télé et le troisième est un journaliste;
  • Nous n'avons pas parcouru tout les quartiers dans son entièreté;
  • Nous n'avions pas assez des moyens financiers pour se rendre partout car à chaque descente comme j'avais dis dans mon article précédant, ;
  • Le temps était cours pour moi pendant la période de la campagne car j'étais invité dans plusieurs églises et je ne suis pas présentée dans toute ses églises par manque de temps.
Tout ces points relevés ont fait que nous puissions continuer et sans plus tardé. Nous sommes en tourné partout ou nous étions passé pour les remercier et continuer des contact avec ses points focaux. Cette attitude a surprit beaucoup des gens qui nous ont vu échoué mais rentrer dire merci. Ce que nous disons, l'échec doit constituer désormais notre force pour aller de l'avant. Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ton futur mais ce que tu en fais.  Ce que nous allons faire de différent qui déterminera notre futur.

mercredi 20 mars 2019

Celebration de la JIF 2019 au milieu du travail

08 mars 2019 avec les thèmes national et international, il y a raison de réunir les femmes ou tu te trouves pour en parler. J'ai réunie les femmes de mon entreprise et celle la Société Sidérurgique de Maluku pour parler des femmes et voir leur situation au milieu professionnel.
Prenant la parole car c'est moi qui avais la commande, j'ai donné le plan du travail c'est-à-dire:
1. Thèmes national et international
2. L'expérience qu'à vécu les femmes de la Société Sidérurgique de Maluku "SOSIDER"
3. Vulgarisation de la loi sur la protection sociale.
A l'aide de l'écran projecteur, le deux thèmes donc international: "Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement" et le thème national "Ensemble promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l'accès au services publics de qualité"; ont été projetés  afin de permettre une bonne lecture et une analyse.
Chaque femme a pu dire un mot sur la compréhension de ses thèmes. 
Pour ce qui était de l'expérience; les femmes de la Sosider qui ont déjà plus de 40 ans de la vie de leur entreprise, nous ont rencontrés comment elles ont pu lutté pour le droit des femmes au sein de leur entreprise qui aujourd'hui en arrêt d'activité et  comment elles vivent sans salaire.
Pour terminer, nous avons parcourus la loi n°016/009 du 15 juillet 2018 ou la femme se retrouve par exemple ses jours de retraite repoussés à 65 ans au lieu de 60 ans, pour sa maternité et autres avantages.
Nous avons terminé en invitant le responsable n°1 de notre entreprise pour qu'il saisisse  de la situation des femmes et de la loi afin d'insérer les avantages de la femme dans nos conventions collectives.
Une photos de famille et un cooktail a été le mot de la fin.
Rendez vous prit le 31 mars où je vais clôturer le mois de la femme avec ma base de selembao