08 mars 2019 avec les thèmes national et international, il y a raison de réunir les femmes ou tu te trouves pour en parler. J'ai réunie les femmes de mon entreprise et celle la Société Sidérurgique de Maluku pour parler des femmes et voir leur situation au milieu professionnel.
Prenant la parole car c'est moi qui avais la commande, j'ai donné le plan du travail c'est-à-dire:
1. Thèmes national et international
2. L'expérience qu'à vécu les femmes de la Société Sidérurgique de Maluku "SOSIDER"
3. Vulgarisation de la loi sur la protection sociale.
A l'aide de l'écran projecteur, le deux thèmes donc international: "Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement" et le thème national "Ensemble promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l'accès au services publics de qualité"; ont été projetés afin de permettre une bonne lecture et une analyse.
Chaque femme a pu dire un mot sur la compréhension de ses thèmes.
Pour ce qui était de l'expérience; les femmes de la Sosider qui ont déjà plus de 40 ans de la vie de leur entreprise, nous ont rencontrés comment elles ont pu lutté pour le droit des femmes au sein de leur entreprise qui aujourd'hui en arrêt d'activité et comment elles vivent sans salaire.
Pour terminer, nous avons parcourus la loi n°016/009 du 15 juillet 2018 ou la femme se retrouve par exemple ses jours de retraite repoussés à 65 ans au lieu de 60 ans, pour sa maternité et autres avantages.
Nous avons terminé en invitant le responsable n°1 de notre entreprise pour qu'il saisisse de la situation des femmes et de la loi afin d'insérer les avantages de la femme dans nos conventions collectives.
Une photos de famille et un cooktail a été le mot de la fin.
Rendez vous prit le 31 mars où je vais clôturer le mois de la femme avec ma base de selembao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire