Nombre total de pages vues

mercredi 25 mars 2015

LES FEMMES POLITIQUES VIENNENT D’ÊTRE FORMER EN N TIC ET ONT ETE A L’ACADÉMIE DES FEMMES CANDIDATES


Depuis l'année passée NDI forme les femmes des partis politiques de l'opposition et de la majorité aux Nouvelles Technologie de l'Informatique et de la Communication. Nous avons créé des blogs pour nous permettre d’émettre nos points de vue sur ce qui se passent en politiques dans le monde, de nous exprimer pour nous faire entendre et surtout de nous vendre. Ressemant, nous avons appris à faire le Forum pour chaque parti politique et cela permettra aux femmes d’un même parti de discuter sur un sujet donné chacun dans son domaine. Et ce lundi 30 mars 2015,NDI va primé la meilleure blogueuse et je crois que cela va nous encourager à faire encore beaucoup d'effort pour le reste.

mardi 17 mars 2015

Réunion de contact avec les femmes de la Funa (district de la ville province de Kinshasa)

Les femmes cadre de l'Alliance pour le Renouveau du Congo du district de la Funa se sont réunies avec les femmes responsables des cellules et section pour leur parler des enjeux électoraux et dans les prochains jours leurs faire la restitution de la formation de l’académie des femmes potentielles candidates aux élections.
Cette réunion a été conduite par Madame Maguy EBEKA la Secrétaire Générale Adjointe en charge des Associations et des ONG et le parti avec Madame Évelyne KABUIKU la coordonnatrice Adjointe des femmes pour la ville province de Kinshasa.
ARC Funa veut que toute les femmes de la fédération suivent la restitution de la formation sur l'académie des femmes candidates et s'engagent aux élections pour la conquête du pouvoir.
La prochaine réunion est fixée le 27 avec toute les femmes de Kinshasa.

jeudi 12 mars 2015

Portraits des femmes 

Cet article est concentré à la présentation des différentes femmes qui ont osées et qui osent pour leur engagement.
Aussi, les femmes qui ont été formées par l'Association des Femmes et des Jeunes pour le Développement Communautaire AFEJEDEC en sigle.  

Marie Agnès MALENGI (1960-a ce jour)

Née en 1960 de nationalité congolaise, cette femme s'est mariée en 1980 et a eu 7 enfants et grand-mère de 2 gosses, elle a travaillée à Kinshasa Motor sur flambeau et son travail est parti en fumé lors du pillage de 1993 dès lors, elle est restée femme de ménage et rechercha en vin le travail jusqu'au jour ou elle rencontra l'ongd AFEJEDEC et celle-ci adhère comme membre et accepte de suivre la formation en éducatrice maternelle de février en juillet 2014 et trouva enfin l'emploi dans l'enseignement maternelle en septembre 2014 présentement elle est plus que jamais épanouie avec les enfants de 4 à 6 ans qu'elle encadre. 

Madame NTONGO