Depuis l'année passée NDI forme les femmes des partis politiques de l'opposition et de la majorité aux Nouvelles Technologie de l'Informatique et de la Communication. Nous avons créé des blogs pour nous permettre d’émettre nos points de vue sur ce qui se passent en politiques dans le monde, de nous exprimer pour nous faire entendre et surtout de nous vendre. Ressemant, nous avons appris à faire le Forum pour chaque parti politique et cela permettra aux femmes d’un même parti de discuter sur un sujet donné chacun dans son domaine. Et ce lundi 30 mars 2015,NDI va primé la meilleure blogueuse et je crois que cela va nous encourager à faire encore beaucoup d'effort pour le reste.
NDI ne sait pas arrêter là, il a aussi formé les femmes potentielles candidates aux élections locales en RDC au renforcement des capacités et à l’accroissement des compétences.
Nous avons appris comment évaluer les contextes environnemental qui sera l’objet des campagnes électorales et gérer les attentes de la population ; nous avons appris également les techniques de sensibilisation sociale, du réseautage et de suivi post électoral tels sont les matières qui ont servis au premier module ;
Le second module a porté sur l’éthique et des valeurs sans lesquelles notre carrière sera bradée et corrompue ;
Le troisième module s’est focalisé sur la notion de leadership et le management tout en maitrisant les procédures électorales ;
Le quatrième module nous a amené aux techniques de mobilisation des ressources tout en mettant un accent sur les solutions innovantes et créatives. La capacité de faire beaucoup avec le peu.
Enfin le cinquième module nous a montré comment battre campagne. Les messages, les stratégies, l’équipe de travail, le réseautage et l’apprentissage des N TIC. Et je suis fier de participer à cette académie des femmes potentielles candidates aux élections locales. Cette formation que nous avons reçue durant 6 mois ne doit pas rester pour nous même, voilà pourquoi je le partage dans mon blog en grande ligne pour permettre aux blogueuses et aux autres lecteurs qui me lisent de prendre connaissance de ce qui a été l'objet de cette académie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire