Nombre total de pages vues

lundi 22 février 2016

FEMME ET ELECTION

On n'installe pas une bonne gouvernance sans la majorité de la population et la femme occupe une grande place. la parité reste un grand défis dans mon pays mais les citoyens de demain doivent être conscients de travailler avec la parité pour un Congo fort et prospère. Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille doit mener par son département en faveur de la participation à la vie politique du genre. L’organisation d’une journée de plaidoyer auprès des partis politiques au plus haut niveau pour discuter des enjeux liés à la participation politique des femmes doit être au centre de ses préoccupations.
Notre pays doit disposer d’une politique nationale genre dont l’orientation sera: « Stratégie nationale pour une participation et une représentativité accrue des femmes aux élections générales prochaines» et son plan d’action 2016-2021.

Assuré que le gouvernement entendait faire de la participation des femmes une priorité essentielle. En ce sens que l’on ne peut pas instaurer une bonne gouvernance en mettant de côté la majorité de la population. Nous  exhortons les cadres des partis politiques à tenir compte de l’importance de la participation accrue des femmes à la vie politique. Les partis de l'opposition comme de la Majorité doivent tenir compte des femmes pour leur participation à l'exercice de la démocratie qui est l'élection et bien sûr à l'alternance pour plus d'espace et de vigueur à l'exercice politique.
quant à nous, le mois de mars est un mois ou nous devons nous y mettre pour demander aux femmes et aux filles de bien vouloir se prendre en charge pour un avenir meilleur. Avec l'autonomisation, les femmes seront prise en charge eux-même pour qu'en politique, qu'elles ne puissent pas avoir de problème de finance.
Mois de mars, avec AFEJEDEC, une série des activités est prévue  pour commémorer les efforts qu'a fait les femmes afin de se faire entendre. Avec le défilé de mode, visite aux industries de transformation des épices qu'utilisent la femme, concours, conférences, salongo et autres.
que Vive la Femme, que Vive les élections en RDC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire