Le mois de mars est dédié à la femme et nous nous efforçons pour expliquer et sensibiliser les femmes sur le thème international et national. Durant le mois de mars, nous avons pu entrer en contact avec les différentes couches des femmes, maraîchères, vendeuses, femmes d'entreprise, etc.
Nous avons eu à contacter les jeunes et à participer à leurs activités afin de leur faire voir l'importance de la lutte que mène la femme. Le samedi 30 mars, nous avons accompagnés les jeunes à la marche de santé et au point de chute, la parole nous a été donné pour afin exhorter les filles à ne pas céder menaces mais à affronter la vie tout en travaillant dur et d'éviter les cadeaux souvent qui rendent paresseux.
Le dimanche 31 mars à 15h nous avons clôturé le mois avec les femmes et une ambiance de fête était au rendez vous. Les femmes ont échangés sur le thème international et sensibilisé sur l'environnement comment elles doivent arrêtés avec l'utilisation des sachets non biodégradable et éviter de polluer nos milieux de vie. Ensuite, les femmes qui sont dans les groupes d'épargne ont reçues des crédits. Sur 4 groupes, 3 ont reçus les crédits afin de leur permettre de continuer leurs activités de commerce. Émus, les femmes ont remerciés la coordonnatrice de l'ong que je suis. Et, une série de formation auront lieu dès le début de ce mois. Nous aurons des formations comme:
- comment fabriquer les jus de baobab; - comment faire des détergents, etc.
Nous continuerons à encadrer les femmes afin de leur permettre l'indépendance financière et l'autonomisation. Dans l'espoir de retrouver ses femmes former et ayant toute les groupes d'épargne en 2020, nous continuerons à les former.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire