Candidate à la députation provinciale à Kinshasa / Selembao, j'ai effectuée une descente dimanche 21 octobre 2018 dans mon quartier ou je suis née et grandi. Chose étonnante, c'était juste après la pluie un grand monde est venu m'écouter.
Arrivez sur le lieu, un accueil chaleureux était au rendez-vous, femmes, hommes, jeunes et enfants étaient tous là pour m'attendre. commencé par la prière, j'ai juste posé la question au public à savoir: "Qui veut le changement?" et tout les doigts étaient en l'air pour dire tout simplement que tous à l’unanimité ont accepté le changement.
Je me suis présenté car nombreux d'entre-eux étaient nouveau dans le quartier. Après ma présentation, j'ai eu à le sensibiliser sur les élections, les candidats qui viennent ainsi que la responsabilité qui pèse sur eux, car maintenant c'est à eux de faire le choix de leurs dirigeants bon ou mauvais, l'heure est venue ou le peuple doit s'exprimer librement pour son avenir.
Une question m'a été posée de savoir si aujourd'hui je deviens députée est-ce que je ne me comporterai pas comme les autres qui viennent de passer?; j'avais une réponse et c'était, si vous ne me suivez pas, vous ne me surveillez pas alors je serai comme les autres, les députés ont des sessions ordinaires et extraordinaires s'il faut ainsi que des vacances parlementaires. Tout simplement avec un exemple, je les ai mise devant leur responsabilité à savoir s'il ne suit pas ce qui se passe au pays, s'ils pensent que la politique est l'affaire des politiciens, alors ils resteront toute leur vie à pleurer; la politique est l'affaire de tout le monde raison pour la quelle, aujourd'hui, les politiciens viennent solliciter leurs voix.
J'ai donné l'adage de: "mon peuple périt faute de connaissance" et je me suis senti responsable d'amener ce peuple à la connaissance et au savoir. Chaque jour qui passe, mes contacts avec la base m'inspirent et ensemble avec mon équipe, nous proposons déjà des projets d'accompagnement de ce peuple comme d'habitude et tout au long de notre mandat. Élu ou pas, nous avons à faire pour le développement et le redressement de notre pays. Ce contact avec la population est très important car elle donne aux candidats du changement la possibilité de voir ce qu'ils feront une fois le mandat est donné.
Communiquez, former les jeunes résistants, avoir un pouvoir collégial et avoir des actions conjugués tels sont les stratégies pour que mon mandat réussisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire